Centre de partage CBAO LiveStat

cbao live stat

Pour que vos clients soient toujours informés de vos dernières innovations techniques !

Qui n'a jamais rêvé que ses clients soient automatiquement prévenus de l'arrivée de nouveaux produits ? Ou que ses clients puissent aller cherché directement les informations techniques à tout moment du jour ou de la nuit quand il en a besoin ?

CBAO l'a fait !

Grâce à son serveur de documents qualité CBAO LiveStat vous pouvez :

  • Envoyer des données techniques sur le net, tel que vos Fiches Techniques Produits, Fiches Produits, Fiches de contrôles Statistiques, Fiches Formules, etc...
  • Proposer de placer les documents en accès public ou accès restreint (utilisateur avec mot de passe).
  • Prévenir automatiquement vos clients lors de la mise à jour de produits ou de la création de nouveaux produits grâce à un abonnement à un flux d'information RSS.

Comment ça marche ?

Avec CBAO LiveStat, vous ne changez pas vos habitudes de travail, c'est à dire que tous vos résultats d'essais sont saisis sur les logiciels BCN et ESQ.

Les documents que vous souhaitez distribuer sont alors envoyés sur le serveur CBAO LiveStat en publication privée ou publique.

Les clients peuvent alors venir consulter vos données techniques (Fiches Techniques Produits, Fiches de Contrôles Statistiques, Rapport d'Essais, etc...) directement via votre site internet. En effet, CBAO LiveStat est un module qui s'inclut automatiquement et très simplement à votre site internet existant.

La mise à jour de données sensibles telles que les modifications de caractéristiques de produits ou l'arrivée sur le marché d'un nouveau produit peuvent être signalé automatiquement à vos clients grâce au système d'abonnement au flux d'information RSS. Vos clients sont donc instantanément prévenus et peuvent consulter les données depuis leur ordinateur connecté à internet ou leur téléphone portable par connexion 3G.

schemat cbao partage de données en ligne

 

FAQ (Forum aux questions)

Mes données sont-elles sécurisées ?

Le serveur sur lequel sont stockées les données de CBAO LiveStat est une forteresse, CBAO emploie les mesures de sécurité standard de l'industrie pour protéger la confidentialité de l'information. Bien que nous ne puissions pas garantir la perte, l'usage abusif ou l'altération des données, nous ne ménageons aucun effort pour empêcher de tels événements

Certaines données ne doivent pas être publiées, comment faire ?

La publication des donnés sur le serveur CBAO LiveStat n'est pas automatique, vous déterminez l'objet et le moment de leur parution. Ce qui doit rester confidentiel ne sort pas de la base de données de votre ordinateur.

Certaines données sont confidentielles à certains clients ou certains chantiers et je ne voudrais pas que tout le monde puisse les consulter.

Avec CBAO LiveStat vous publiez les données soit à usage public, soit à usage ciblé, c'est à dire que vous allez créer dans le serveur LiveStat une liste d'utilisateurs de votre réseau avec mot de passe qui seront en fait vos clients pour les accès restreints.

Lorsque vous décidez de publier une donnée, vous indiquez donc si elle est destinée à tout le monde, à un chantier ou à une personne identifiée.

Votre client, s'identifie donc sur votre site en indiquant son nom et mot de passe et peut accéder à ses informations.

CBAO LiveStat va-t-il s'adapter à mon site internet ?

Notre module est prévu pour s'adapter à tout type de site internet, il s'agit en fait d'un module qui s'intègre dans votre site grâce à des balises HTML iFrame, une simple création de page par votre webmasteur est nécessaire et l'utilisation du module LiveStat est opérationnel.

Pour plus d'informations nous vous invitons à mettre en relation le webmaster de votre site internet avec un des conseillers techniques de CBAO.

Nous ne disposons pas de site internet ou notre site internet est ancien, comment faire ?

Un site internet c'est la vitrine commerciale de votre activité, en choisissant le système CBAO LiveStat, vous allez ramener vos clients vers votre site internet. CBAO dispose maintenant d'une unité spécialisée dans le développement de site internet, via notre filière Orditona, nous pouvons donc prendre en charge le développement d'un nouveau site ou la restauration d'un site ancien. N'hésitez pas à demander un devis auprès d'un de nos conseillers.